Le site gratuit où l’on travaille en charentaises !
Le télétravail Consulter les annonces Publier une annonce Liens pratiques
• Les avantages • Les économies• Les méthodes • Début d'activité  

Le télétravail à temps plein, un style de vie

Beaucoup d'employeurs ont compris que l'important était que le travail soit fait, peu importe où. Il est donc possible d'avoir un emploi à temps plein à domicile. Mais attention cela demande de vous astreindre à une rigueur et une organisation qu'une hiérarchie vous imposerait en entreprise. Le télétravailleur est donc quelqu'un d'autodiscipliné. La communication est le fer de lance pour les travaux élaborés, il est donc important de maîtriser les outils de télécommunication.

Les types de contrats

Le télétravailleur indépendant a plusieurs choix qui s'offrent à lui. Il peut vendre ses services en tant que libéral, soit un créant une entreprise type S.A.R.L. ou E.U.R.L. (une S.A.R.L. qui est constituée d'une seule personne qui en détient toutes les parts), soit en passant par une entreprise de portage salarial qui permettra de tester ce mode de travail sans s'alourdir tout de suite de documents administratifs rébarbatifs.

Il peut aussi devenir freelance et s'inscrire soit à la Maison Des Artistes pour les infographistes ou les graphistes, soit à l'AGESSA pour les concepteurs de logiciels, les auteurs, ou les photographes. Il facturera alors ses prestations à vos clients.



Approfondissez le sujet grâce à nos liens pratiques
Si vous avez une suggestion, envoyez-nous un mail !

Le télétravail Trouver une annonce Passer une annonce Modifier une annonce Les liens pratiques Informations légales